Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal

Partagez | 

Important pour votre sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin

MessageSujet: Important pour votre sécurité   Mer 28 Mai - 11:50

Je reçois en fait depuis que j'ai un ordinateur... Des avis par Emails 2 à 3 fois/semaines, des avertissements semblables.Et vous pouvez aussi !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vulnérabilité critique non corrigée dans Flash Player (28/05/08)

RESUME :
Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans le lecteur Flash de l'éditeur Adobe, un plug-in intégré à la plupart des navigateurs web qui permet de visualiser les animations du même nom. L'exploitation d'une erreur non spécifiée peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter à distance du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une animation Flash (.SWF) ou d'une page web piégée.

LOGICIELS CONCERNES :
Adobe Flash Player 9.0.124.0 et versions inférieures

CORRECTIF :
Aucun correctif n'est disponible pour le moment, ce défaut de sécurité ayant été découvert alors qu'il était déjà exploité de façon malveillante (0-day), notamment par l'intermédiaire de sites Internet légitimes dont la sécurité a été compromise pour tenter d'en infecter les visiteurs. Les utilisateurs concernés peuvent appliquer les mesures suivantes afin de réduire les risques d'exploitation malveillante :

* se montrer particulièrement vigilant dans son utilisation d'Internet, notamment vis-à-vis des fichiers douteux, des liens hypertextes non sollicités ou des sites web non reconnus comme sûrs ;
* tenir à jour son antivirus. Les éditeurs publient généralement de nouvelles signatures pour tenter de reconnaître et d'intercepter les fichiers malicieux exploitant les défauts de sécurité non corrigés ;
* désactiver la prise en charge du langage javascript dans le navigateur via sa barre d'outils ou certaines extensions telles que NoScript pour Firefox (cette solution ne fait pas disparaître la vulnérabilité mais limite fortement les possibilités d'exploitation de la faille et/ou d'autres failles combinées) ;
* désinstaller le plug-in Flash Player (Menu Démarrer > Panneau de Configuration > Ajout/suppression de programmes) en attendant la disponibilité d'un correctif (cette solution risque toutefois de perturber de manière importante l'apparence et/ou le fonctionnement de certains sites Internet).

Les utilisateurs concernés peuvent également s'abonner gratuitement à la lettre Secuser Securite pour être informés par courrier électronique de la disponibilité du correctif officiel dès sa publication.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
-> Blog Adobe Product Security Incident Response Team (en anglais)
-> FAQ : comment savoir si ce logiciel est installé sur mon ordinateur?
-> FAQ : comment déterminer le numéro de version de votre logiciel?
-> Abonnement gratuit à la lettre Secuser Securite pour être informé par courriel des nouvelles failles

ICI pour vous abonner
http://www.secuser.com/newsletters/index.htm#secuser_alerte

Mon site perso pour aide directe et personnelle
http://consultaide.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entraide.purforum.com

Important pour votre sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1